L’avancée vers un nouveau monde avec l’intelligence artificielle

Avec l’avènement de la haute technologie, l’homme a pu créer l’intelligence artificielle. Si elle est basée sur la fonctionnalité de l’intelligence humaine, elle est pourtant bien meilleure que cette dernière à ce qu’il paraît. Comment fonctionne-t-elle donc?

Mieux que l’original

L’intelligence artificielle est définie par l’ensemble des technologies mises en œuvre pour la réalisation des machines capables de simuler l’intelligence humaine. Ces machines sont donc capables de raisonner et de discerner, des capacités attribuées uniquement à l’humain autrefois. Elle est aujourd’hui utilisée dans la compréhension du langage naturel, dans la reconnaissance visuelle et les robots en sont même dotés. Il y a quelques jours, la Chine a annoncé qu’elle développe une, dix fois plus puissante que celle américaine, qui est à ce jour la plus puissante des intelligences artificielles. C’est pour dire à quel point cette dernière sera intelligente.

 

Vers un nouveau monde

Au début, l’intelligence artificielle fut conçue pour compléter le travail de l’humain. Mais aujourd’hui, elle tend à supplanter l’homme, puisqu’elle accomplit en un temps record plus de tâches. Elle est devenue plus qu’une technologie et aucun secteur ne sera épargné. Dans le domaine de la médecine par exemple, les robots dotés d’intelligence peuvent pratiquer des opérations à la chaîne et sans les contraintes qu’éprouvait l’humain (la fatigue, l’émotion et les erreurs). Dans l’industrie, des robots à intelligence artificielle prolifèrent déjà. En plus de faire gagner de l’argent aux patrons des usines, ils ne commettent pas d’erreur. Une très grande avancée mondiale en somme, puisque l’intelligence artificielle profite de tous les bons côtés de l’intelligence humaine sans en prendre les mauvais (les défaillances et les émotions qui affectent l’humain…). Pourtant, aussi puissante qu’elle soit, elle n’est pas à l’abri des bugs informatiques qui peuvent la rendre inefficace.

L’intelligence artificielle est donc une révolution pour le monde. Cependant, elle suscite de nombreuses polémiques sur l’avenir des hommes.